mercredi 21 janvier 2015

Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden : la crème qui sert à tout

     Aujourd'hui je viens vous parler de MA GRANDE RÉVÉLATION ! Eh oui, rien que ça ! Je viens vous parler de la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden.

     Je ne connaissais absolument pas cette marque avant d'avoir découvert la crème de 8 heures. Voila ce qu'en dis la marque : 

"Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser et protéger la peau, le Baume Apaisant Réparateur est un soin multi usage qui a rencontré un succès immédiat et fulgurant. Le secret de sa formule réside dans la combinaison de 3 actifs: le petrolatum, l'acide salicylique et la vitamine E. A ses débuts, Miss Arden utilisait cet onguent pour enduire les jambes de ses célèbres pur-sangs. Aujourd'hui, ce baume à la couleur abricot est devenu un soin mythique. L'origine de son nom légendaire est tout aussi incroyable: une des fidèles clientes d'Elizabeth Arden appliqua le baume sur le genou écorché de son fils et 'huit heures' plus tard, la peau était réparée! La crème miracle est née."

     Donc cette crème nous promet une réparation en 8 heures ! Je n'irais peut être pas jusque la mais franchement on en est pas loin !




     J'ai eu de l'acné dans mon adolescence et elle a presque disparu depuis que je prend la pilule. Mais il me reste des cicatrices sur les joues et surtout j'ai parfois une recrudescence d'acné que je ne peux m’empêcher de triturer (honte à moi je sais...). Avant cette crème je me retrouvais avec des marques rouges sur le visage pendant 3 jours à mon grand désespoir sachant que je suis obsédée par ma peau. Mais Elizabeth Arden est venue à mon secours !

     Je l'applique le soir avant d'aller me coucher car elle est hyper grasse ! Donc niveau matité t'es absolument pas au top... Ça peut en gêner plus d'une mais franchement essayez de persévérer ça en vaut tellement la peine !! Le lendemain j'ai besoin de passer un coton imbibé de tonique histoire d'enlever ce qu'il reste, même si je suis surprise de voir à quel point ma peau a tout absorbé chaque matin. Et franchement je n'ai jamais eu une peau aussi éclatante le matin ! Plus de trace rouge presque plus de cicatrice et surtout ma peau est parfaitement hydratée et souple. En plus de ça j'arrive parfaitement à appliquer mon fond de teint. J'ai souvent eu ce problème, notamment au niveau du front, de voir que mon fond de teint additionné à une poudre faisait des petits paquets (pas joli du touuut!), ce problème est sûrement dû à ma peau relativement sèche mais quand j'ai appliqué la Eight Hour Cream le soir c'est impeccable !

     La Eight Hour Cream est sortie en deux éditions : l'originale et la sans parfum. Je l'aime tellement que j'ai testé les deux ! L'original à une odeur assez prononcée de plante et la sans parfum possède tout de même une odeur de gras, style vaseline. La sans parfum est aussi un tout petit peu plus épaisse mais rien de bien méchant. Personnellement je n'ai jamais été gênée par l'une ou par l'autre mais c'est à vous de voir, niveau efficacité et prix le résultat est le même. (En haut la sans parfum, en bas l'original).


    J'ai eu peur, les premières fois qu'elle soit trop grasse, qu'elle m'obstrue les pores et qu'elle me donne des boutons mais je l'utilise au moins 3 fois par semaine et RAS.

     Cette crème en plus de servir pour le visage sert à... presque tout. Pour les lèvres elle est géniale, pour adoucir les coudes et les genoux, pour assouplir et hydrater les cuticules (voir ma routine de choc en 10 étapes), pour les petites plaques d'eczéma pas trop sévères, pour discipliner ses sourcils et pour les pieds (j'en met une bonne tartine, je met des chaussettes toute la nuit pour pas en retrouver sur mes draps le lendemain et bonjour petons tout doux!)

     J'ai aussi mon petit plus, je l'utilise sur mes pommettes pour un maquillage glowy, c'est hyper naturel et efficace (à éviter pour les peaux très grasses).

     Voilà je viens de crier mon amour pour la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden que vous trouverez très facilement chez Sephora pour 32,90 euros ici ! C'est pas donné mais il faut en utiliser très peu, j'ai le mien depuis 3 mois et je n'en suis qu'à la moitié du tube !


     Elizabeth Arden possède une gamme de nombreux autres produits que je n'ai pas encore eu la chance de tester mais je pense vraiment le faire vu le coup de cœur que j'ai eu pour la Eight Hour Cream. Dès que je l'ai fais je vous publie un article pour voir si je suis définitivement amoureuse d'Elizabeth Arden...


     Bisous à vous !



2 commentaires:

  1. Adepte de cette gamme, j'apprécie tout particulièrement le baume à lèvre hydratant, et repulpant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé pour ma part, mais j'y viendrais peut être ;)

      Supprimer

Un commentaire, une idée à partager, une critique constructives ? c'est par ici...