mardi 17 février 2015

Spray Protection Chaleur Toni&Guy

     Hello les filles !
     Je suis désolée d'avoir un peu délaissé le blog ces temps-ci je passe des concours, j'ai des projets artistiques à faire, enfin bon les jours passent à une vitesse folle.

     Aujourd'hui je reviens avec un article pour vous parler cheveux et surtout de l'erreur que j'ai fais pendant DES ANNÉES : ne pas protéger mes cheveux de la chaleur (sèche cheveux et fer à lisser, boucler...).

Et je suis persuadée qu'au moins une d'entre vous qui lira ce post se sentira concernée. Oui tu peux rougir de honte mais pas trop longtemps parce que tu vas changer, oui je vais te faire changer parce que nous on aime pas les cheveux tout cramé !

     Donc j'ai eu mon premier fer à lisser en 4ème je crois. J'avais à cette époque des cheveux hyper difficiles à dompter et ma maman m'a donc offert un fer Ghd. Quand elle me l'a offert je ne me rendais pas bien compte du cadeau qu'elle m'avais fait et surtout de la qualité du fer ! À cette époque j'en usais donc et en abusais. Ayant les cheveux sec je vous raconte pas l'état de mes cheveux après 1 an de lissage presque quotidien (bah oui je découvrais enfin la joie des cheveux lisse sans en connaître encore les conséquences).

      Puis j'ai trouvé des produits incroyables pour dompter ma crinière et j'ai finis par bien accepter mes jolies ondulations qui se redessinais grâce à ces petits produits chouchous (prochainement un article dessus). Aujourd'hui j'utilise mon styleur assez rarement, genre deux fois par semaine pour redessiner quelques boucles qui se sont froissées pendant la nuit. Maintenant que je suis passé au wob (voir mon article sur le wob) je dois dire que je m'en sert un peu plus mais comme j'ai coupé mes longueurs archi-abîmées je n'ai pas voulu reproduire mes erreurs et j'ai acheté un produit thermo-protecteur. Le spray thermo-protecteur Toni&Guy qui est disons-le vachement cool !



     Il fait parfaitement son job et l'odeur est juste magique. Je l'adore ! Je l'ai payé 7,50€ chez Monop. Après beaucoup de marques font des spray thermo-protecteur, je dirais qu'ils se valent à peu près tous mais certains ont des spécificités (nutrition, brillance, couleur etc), comme c'était ma première fois j'ai pris le plus basique, celui qui protège (déjà pas mal).
     Je m'en sert sur cheveux mouillés avant de les sécher au sèche cheveux puis une fois secs je le vaporise sur les mèches que je veux onduler à l'aide de mon fer. 
Je me lave les cheveux 1 à 2 fois (eh oui moi je suis une bonne élève du shampoing pas trop fréquent, je crois aussi que même si je ne me l'avais pas les cheveux pendant 1 mois ils seraient à peine gras au niveau des racines, et encore...) bref du coup j'utilise mon fer 2 fois par semaine Max en mode total bouclage et de temps en temps en retouche. Je les brutalise donc plus qu'avec ma coupe longue, et pourtant ils ne me font pas la tête pour autant et sont aussi frais que le lendemain de la coupe. Ils sont même plus brillants ! 

     Dites vous que les fers à repasser vont de 110 degrés à 240 environ. Certain styler vont eux jusqu'à 270 degrés ! La température conseillée pour lisser ou boucler est de 180 degrés (pas mal quand même presque 2x plus chaud que l'eau des pâtes...). Quand on y pense c'est un vrai traumatisme pour nos cheveux alors ayez au moins la politesse de leur mettre une petite crème avant de les torturer !

Donc le secret  : protégez vos cheveux, ils vous dirons merci !

(Résultat du concours pour le col bijoux demain)

Bisous à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une idée à partager, une critique constructives ? c'est par ici...