jeudi 5 février 2015

1 semaine de DIY : un soutiens gorge dos nu

     Bonjour à tous !
Nous voilà à notre 4ème jour de DIY!
Aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai fabriquer une "extension" pour soutiens gorge afin de pouvoir porter une robe dos nu. Je vous explique!

J'ai cherché des soutiens gorge pour les dos nu sur internet et je suis tombé sur ce genre de chose :


Je l'ai trouvé chez Aubade pour 19€.
J'ai trouvé ça beaucoup trop chère pour une bande d’élastique avec deux attaches pour soutiens gorge..


J'ai acheté cette robe magnifique chez American Apparel en velours rouge (bien plus belle en vrai que sur la photo) et celle-ci est dos nu et toute la beauté de cette robe repose sur ce dos nu ! Je trouvais donc ça dommage qu'on vois mon soutien-gorge... 
J'ai donc comme à mon habitude, décidé de me créer cette bande dos nu toute seule ! Je vous explique donc comment faire..


Il vous faut :
- une bande d’élastique assez large qui un peu plus long que votre tour de dessous de poitrine (au niveau des côtes)
- des attaches à soutiens gorge (voir plus bas) ou les attaches d'un ancien soutien-gorge dont vous ne vous sevrez plus que vous avez découpez
- du fil
- des ciseaux
- une aiguille



Étape 1 : coupez votre élastique à la bonne taille. Par exemple si vous avez un tour de sous-poitrine qui mesure 80 cm prenez une longueur de 75 cm d'élastique. Brûlez légèrement le bout de l'élastique afin qu'il ne s'effiloche pas.

Étape 2 : cousez la première partie de l'attache de soutiens gorge, celle avec l'attache en U, sur l'extrémité de l'élastique.




Étape 3 : cousez cette fois la partie crochet sur la face opposé de l'élastique. Ne vous trompez pas où vous risquez de vous retrouver avec un élastique tordu...




Étape 4 : attachez votre élastique sur votre soutiens gorge en le faisant passer autours de votre taille et enfilez votre jolie robe !

(Désolée pour la qualité de la photo, j'ai dû la prendre toute seule et de dos c'est un peu dur...)


     Voilà à vous de jouer maintenant et n'oubliez pas de tenter votre chance ici pour gagner un col bijoux !

     Bisous à vous !



6 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour ton article ! Je trouve que c'est une très bonne idée! A tester !
    A bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ça m'arrive souvent de piquer des idées dans les magasins :P

      Supprimer
  2. Super idée ! J'ai souvent ce problème, ça ne fait très "glamour" avec le soutien gorge qui se voit, là c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord et puis ça "gâche" un peu le vetement au final c'est dommage.. Avec ça plus de problème! ;)

      Supprimer
  3. Voilà un DIY au top et vraiment utile! (au passage, la robe a l'air sublime :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il a pu te servir je suis contente! :)
      Et merci pour la robe, je l'adore !

      Supprimer

Un commentaire, une idée à partager, une critique constructives ? c'est par ici...